À Montanay, village d'environ 3000 âmes de la métropole lyonnaise, à proximité de centres touristiques de grande qualité : les Dombes, le Beaujolais... entre autres

Un Chœur amateur à 4 voix mixtes de 69 choristes :  « La Montadour »

Naissance du groupe en 1994  à l'initiative de Jacques Giroud, premier président et toujours fidèle choriste.


En 2000, notre actuel maestro Philippe Torossian reprend la direction du chœur et l'aventure se poursuit toujours plus nombreux.


2004, avènement du chœur d'hommes.
Notre répertoire, très éclectique,  permet d'adapter nos concerts et de répondre aux demandes de prestations les plus variées.

La Montadour est souvent accompagnée d'instruments divers grâce aux talents des choristes, plus fréquemment au piano, et  occasionnellement avec orchestre : Orchestre de l'Harmonie de Neuville S/Saône, Orchestre Symphonique de Lyon, La Camérata du Rhône, les Percussions Claviers de LYON...

Nous avons organisé notre premier festival de chant choral en 2007, en  réunissant des formations venues des régions alentours. Cette expérience se renouvelle environ tous les 2 ans, le dernier date du 13 mai 2017.

Depuis 2005, nous organisons des échanges avec des chorales étrangères : Allemagne, Belgique, Suisse et Italie. Le 1er octobre 2017, nous avons reçu la chorale "RIGHT NOW" nos amis allemands d'Eberbach.  C'est sans compter près d'une dizaine de concerts donnés par an. L'hiver 2016-2017, nous avons eu la joie d'être accompagnés par les petits chanteurs de MONGRE.

La traditionnelle soirée café-théâtre en février à Montanay nous permet de faire découvrir des talents humoristiques.

Nos futurs projets :

- un week-end travail à MENTHON ST BERNARD (74) : un tout autre domaine musical nous attend avec une oeuvre de jazz de DUKE ELLINGTON que nous aurons le plaisir de donner avec le "NEUVILLE JAZZ ORCHESTRA" d'ici fin 2018.

- la soirée café-théâtre du 3 février 2018 où nous recevrons Cécile LOPEZ, talentueuse humoriste lyonnaise.

- le week-end du 1er mai 2018 : nos amis de la chorale "L'EAU VIVE" de Strasbourg nous reçoivent à leur tour pour un concert commun et une visite touristique de leur ville historique.


 Nous aimons partager le chant choral pour l’émotion qu’il suscite aussi bien dans un programme classique, contemporain ou jazzy. Chanter avec des orchestres professionnels ou des musiciens amateurs nous ont permis de partager des rencontres chaleureuses. Nous nous réjouissons de pouvoir progresser au contact de ces sensibilités différentes qui donnent également l'occasion à notre chef de choeur de diriger de grands ensembles.


A La Montadour, la bonne humeur, le rire et  la convivialité sont omniprésents, et obligatoires… !!!
Nous recherchons en permanence la collaboration de formations musicales d'une très grande diversité afin d'organiser conjointement des concerts tant en France qu'à l’étranger.

                          Tentez l'aventure, et contactez- nous !