×

Avertissement

JFolder::files : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : /home/lamontad/www/images/choeur_et_orchestre_2011
×

Annonce

There was a problem rendering your image gallery. Please make sure that the folder you are using in the Simple Image Gallery plugin tags exists and contains valid image files. The plugin could not locate the folder: images/choeur_et_orchestre_2011

Ce projet « chœur et orchestre » a mûri pendant plus d’une saison. A côté de la partie apprentissage musical, les choristes se sont mobilisés, les sponsors ont répondu à l’appel pour compléter le financement et dès la fin Mai toutes les places pour le 1° Octobre à Fourvière étaient vendues.

Un deuxième concert a donc été organisé à Montanay le 2 Octobre avec le même programme…et le même succès auprès du public puisque les deux représentations ont été données à guichets fermés.

Depuis plusieurs mois le « GLORIA » était de toutes les répétitions mais c’est un samedi de Septembre, avec la claveciniste que nous sommes vraiment entrés dans l’ambiance.

Dans la dernière semaine, trois répétitions avec la CAMERATA du Rhône et ses musiciens emmenés par Gaël RASSAERT nous ont permis de nous adapter aux différents tempos et de rajouter quelques nuances avant le « jour J ».
Dans le même temps, des manœuvres de chargement et déchargement d’estrades occupaient les «  gros bras » de La Montadour. Il fallait aussi que, visuellement,  notre présentation soit parfaite !

Le 1° Octobre, il faisait un temps radieux sur Lyon et dès la fermeture de la Crypte aux visiteurs, les équipes billetterie, accueil et programmes se mettaient en place ; Enfin à 20h30, les officiels, nos sponsors et tout notre public applaudissaient l’ensemble à cordes CAMERATA du Rhône qui ouvrait la soirée. avec un morceau contemporain de F. LATENAS aux accents d’Europe de l’Est « In Loving Memory »et la très belle « Sérénade pour cordes,opus 22 », de DVORAK.

Le chœur a ensuite rejoint les musiciens pour interpréter le « Sancta Maria » de MOZART et les 12 mouvements du « GLORIA » de Vivaldi avec le concours des solistes Elisabeth Colombani,soprano dans Domine Deus, en duo avec Sylvie Hautreux dans Laudamus te et Valérie Dellong, mezzo, dans Qui sedes ad dexteram patris. De purs moments de bonheur et d’émotion..

Notre chef Philippe Torossian pouvait être satisfait de ses troupes. Pour les choristes c’était l’aboutissement réussi de nombreuses heures de répétitions et le public ravi n’a pas ménagé ses applaudissements. C’est la plus  belle des récompenses pour tous les acteurs de ce week end musical exceptionnel.

{gallery}choeur_et_orchestre_2011{/gallery}