Les invitations avaient été lancées en Octobre dernier pour notre 3ème festival choral. Six mois de préparation et toutes les petites mains étaient sur le pont à 9h au Foyer Rural. Déménagement de la scène, des estrades, installation des tables, des chaises, décoration, fléchage… dans les temps et… sous le soleil. Le car des hauts savoyards amena les premiers choristes et à 13h15 précises, après un café de bienvenue, nous pouvions accueillir officiellement les 7 chorales participantes.

ALLEGRIA, de Thizy ; LA CLE DES CHANTS de Saint Etienne, CANT’AZE d’Azé, LA CHANTOURNELLE de Genas, le CHOEUR D’HOMMES DE LYON, de la Croix Rousse, plus précisément ; le CHŒUR DE LA VALLEE d’AULPS, des Gets nous ont offert des extraits de leurs répertoires. On a admiré les nuances, la précision des uns, la convivialité des autres, retrouvé des morceaux oubliés, apprécié en connaisseur le travail des chefs ..

La MONTADOUR a clôturé le festival à l’église avant le chant commun, MISSA AMORIS qui a rempli d’émotion tous les participants et les spectateurs qui avaient réussi à trouver une place dans l’église bondée.

Nous avons ensuite rejoint le Foyer Rural ou nous attendait sur scène CHORA’SON de Lyon dans un répertoire mis en scène avec beaucoup d’humour !

En guise d’apéritif, on a pu voir que la « volaille » montanoise se décline sous différentes formes. Un grand merci à Evelyne et aux chefs de chœur qui se sont prêtés au jeu dans un concours de « cocoricos » hilarant.

Le repas en commun fut très convivial , entrecoupé de chansons, de bonne humeur et.. d’émotions.. et l’on se quitta en souhaitant qu’un projet commun nous donne l’occasion de se retrouver pour partager le grand plaisir du chant choral.