DSC 8000

Dès 9h le matin, Méli-Melody de Lentilly, accueillait Jour de Fête du Bois d’Oingt, Chœur Ondaine de Firminy et La Montadour, heureuse de sortir pour l’occasion.

Les 4 ateliers « improvisation » « trouver sa juste place dans son pupitre » « voix et souffle » « apprentissage d’un chant » étaient menés gracieusement par chacun des 4 chefs de chœurs (Laurent Decoret, Geneviève Dumas, Pascal Pariaud et Philippe Torossian).Notre chef avait demandé aux 56 choristes inscrits de La Montadour, de choisir un thème différent de celui qu’il animait : ce fut donc une découverte pour chacun de suivre ces ateliers. Ils nous apparurent ludiques et professionnels à la fois, chacun étant ravi de ce petit quelque chose en plus appris durant cette matinée. Un repas/plateau convivial permettait de mieux faire connaissance, et l’après-midi continuait entre les répétitions des chorales, celle du chant commun. Dès 17 h, au gymnase de Lentillly, les quelques 170 choristes étaient prêts pour le grand concert. Un public chaleureux et très nombreux appréciait la diversité et la qualité du programme.

Un grand merci à notre chef pour son implication dans ce projet et son esprit d’ouverture à nous faire connaître d’autres méthodes de travail avec d’autres chefs.