Les échanges de mail étaient devenus presque quotidiens entre « L’Eau Vive » et La MONTADOUR depuis quelques jours et le car en provenance de Strasbourg est finalement arrivé à bon port à Montanay, sous une belle éclaircie, le vendredi  après-midi. Sous la conduite de leur chef, Jean Robert GUIRAO, qui avait repéré les lieux il y a quelques semaines, une cinquantaine de choristes ont fait la connaissance de leurs hôtes montanois le temps d’un pot d’accueil suivi du repas et la soirée dans les familles.

IMG 3765

    Les alsaciens sont matinaux et, le samedi à 9 heures, prêts à partir à la découverte de Lyon pour une visite organisée de main de maître par Monique depuis Strasbourg. En fin d’après midi ce sont 150 choristes qui se sont retrouvés à l’église de Montanay, puisque l’Ensemble Vocal de FAUCONNIERES, dirigé par Philippe SIMON, nous avait rejoints pour un grand concert choral. Ce soir-là, on a eu le plaisir de chanter devant une église comble et des spectateurs ravis par la diversité des répertoires et des interprétations.

IMG 3723    De retour au Foyer rural, tous ont fait honneur au très beau buffet concocté par les montadouriens, avant de poursuivre la soirée en chansons. La « Ballade nord irlandaise » restera un grand moment d’émotion partagée.

Dimanche, «  l’Eau Vive » avait prévu une visite du bourg médiéval de Pérouges avant de retrouver les montanois pour le repas de midi, servi par le traiteur et son équipe. Encore quelques moments de convivialité ; Anita, la Présidente de « l’Eau Vive » emporte la photo souvenir du concert de la veille et il est déjà temps de se quitter.

DSC 0198

3 jours, c’est trop court ! On a juste eu le temps de faire connaissance ; alors à la prochaine ?